Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

Qu'est-ce qui rend votre West Highland White Terrier unique ?

Soins de la peau et du pelage
Le pelage du Westie a des besoins spéciaux pour l'aider à préserver la qualité de ses poils : il... Lire la suite
Le pelage du Westie a des besoins spéciaux pour l'aider à préserver la qualité de ses poils : il doit être tondu, de sorte que les poils restants sont rêches plutôt que doux, ce qui est une caractéristique de la race. Le Westie est particulièrement sujet aux problèmes cutanés.
Hygiène buccale
En tant que petit chien, le Westie peut souffrir de problèmes dentaires. Une bonne hygiène... Lire la suite
En tant que petit chien, le Westie peut souffrir de problèmes dentaires. Une bonne hygiène buccale est dès lors essentielle pour aider à limiter la formation de tartre. Un brossage quotidien des dents et une alimentation adaptée sont les meilleures façons de limiter la formation de plaque dentaire et de tartre.
Une résistance surprenante
Comme la plupart des chiens de petite taille, le Westie est connu pour sa longue espérance de vie... Lire la suite
Comme la plupart des chiens de petite taille, le Westie est connu pour sa longue espérance de vie. Il bénéficie aussi de l'énergie et de la vigueur physique commune aux Terriers. Très actif, il doit faire régulièrement de l’exercice pour rester en forme.

Nutrition pour votre West Highland White Terrier

Saviez-vous que nous proposons une alimentation spécifique totalement adaptée à votre Westie ? Notre formule WEST HIGHLAND WHITE TERRIER est l'alimentation par excellence pour les West Highland White Terrier car elle renferme des nutriments spécifiques permettant de soutenir les spécificités propres à cette race.
  • Croquette exclusive
    Le West Highland White Terrier possède un museau se terminant en coin et s’amenuisant graduellement...
    Le West Highland White Terrier possède un museau se terminant en coin et s’amenuisant graduellement. Cette race se caractérise également par des dents qui sont grandes pour la taille du chien. Les croquettes des formules ROYAL CANIN® WEST HIGHLAND WHITE TERRIER sont conçues pour permettre à cette race de les attraper plus facilement et pour encourager la mastication.
    Lire la suite Masquer
  • Croquette extrêmement savoureuse
    Un Westie peut être assez exigeant lorsqu'il s'agit de sa nourriture. Toutefois, il convient de lui donner...
    Un Westie peut être assez exigeant lorsqu'il s'agit de sa nourriture. Toutefois, il convient de lui donner la même croquette en permanence pour ne pas perturber sa digestion. Notre alimentation spécifique est extrêmement savoureuse grâce à des arômes naturels spécifiques et une forme de croquette sur mesure.
    Lire la suite Masquer
  • Soutien du pelage blanc
    Un Westie possède un magnifique pelage blanc. Une combinaison d'acides aminés spécifiques dans notre...
    Un Westie possède un magnifique pelage blanc. Une combinaison d'acides aminés spécifiques dans notre alimentation soutient précisément un beau pelage blanc. En outre, des acides gras extraits de l'huile de bourrache et de la graine de lin ont été ajoutés pour obtenir un pelage brillant.
    Lire la suite
  • Croquette exclusive pour soutenir la dentition
    La forme et la texture de la croquette favorisent une hygiène optimale de la dentition grâce à un effet...
    La forme et la texture de la croquette favorisent une hygiène optimale de la dentition grâce à un effet mécanique de nettoyage et grâce à une formule qui capte le calcium présent dans la salive.
    Lire la suite
Vidéo

Le West Highland White Terrier

Regardez notre vidéo pour plus d’informations sur le West Highland White Terrier

Tempérament du West Highland White Terrier

Le Westie a un caractère fort, il est vif et très courageux. Ce chien est très gentil, joyeux et il aime les enfants. Puisqu'il donne l'alerte à chaque bruit suspect, c'est également un excellent chien de garde. Ce chien s'adapte parfaitement à la vie en appartement, à condition d'avoir une activité physique suffisante !

 

Origine de la race

Le pays d'origine du West Highland White Terrier est le Royaume-Uni. La race provient de la région montagneuse située à l’ouest de l’Écosse. En version blanche, le « Westie » est vraiment mignon à voir. La légende raconte que cette race est née des chiots blancs de Cairn Terrier après un accident de chasse. Le Colonel Edward Donald Malcolm a malencontreusement pris son chien de chasse pour un renard et l’a tué. Pour éviter que cela ne se reproduise, il n’est plus parti chasser qu’avec des chiots blancs. En 1906, le standard de race du West Highland White Terrier était établi par la première association de race. Aujourd’hui, le Westie est devenu un chien familial populaire.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal