Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

Qu'est-ce qui rend votre Setter Anglais unique ?

Répondre à ses besoins énergétiques élevés
Bien qu’il soit actif, au repos et au travail, le Setter Anglais a des besoins énergétiques... Lire la suite
Bien qu’il soit actif, au repos et au travail, le Setter Anglais a des besoins énergétiques supérieurs à ceux des autres races de taille similaire. Son régime doit lui apporter la quantité d'énergie nécessaire dans des quantités limitées, afin de ne pas surcharger son système digestif. La digestibilité de l'alimentation est également extrêmement importante de sorte que les rations peuvent être modifiées conformément au niveau d'activité sans générer de troubles digestifs.
Prendre soin de son pelage et de sa peau
Les poils longs, soyeux et légèrement ondulés du Setter Anglais forment un pelage de « soie... Lire la suite
Les poils longs, soyeux et légèrement ondulés du Setter Anglais forment un pelage de « soie protectrice » qui nécessite un brossage régulier. Cet athlète aux activités extérieures donne du fil à retordre à ses défenses naturelles, tandis que sa peau peut bénéficier d’un soin particulier pour jouer son rôle de barrière.
Protection des articulations
Le Setter Anglais dépense son énergie sans compter et met dès lors ses articulations à rude épreuve... Lire la suite
Le Setter Anglais dépense son énergie sans compter et met dès lors ses articulations à rude épreuve. Un régime, qui répond à son niveau élevé d'activité physique, aidera à soutenir ce chien vif et athlétique, tout en lui prodiguant les nutriments nécessaires à ses articulations.

Nutrition pour votre Setter Anglais

Saviez-vous que nous proposons une alimentation spécifique totalement adaptée à votre Setter ? Notre formule SETTER est l'alimentation par excellence pour les Setters Irlandais, Anglais et pour les Gordon Setters car elle renferme des nutriments spécifiques permettant de soutenir les spécificités propres à cette race.
  • Croquette exclusive
    La forme, la taille et la texture de la croquette sont adaptées aux mâchoires du Setter. En outre, elles encouragent le chien à mastiquer.
  • Soutient la silhouette athlétique
    Grâce au bon rapport entre les protéines et les graisses, cette alimentation spécifique répond parfaitement aux besoins liés à l'activité du Setter.
  • Soutien du pelage
    Des acides gras Oméga 6 (dont de l'huile de bourrache) et des acides gras Oméga 3 (dont EPA et DHA)...
    Des acides gras Oméga 6 (dont de l'huile de bourrache) et des acides gras Oméga 3 (dont EPA et DHA) soutiennent la beauté et la santé du long pelage dense. La brillance du pelage est particulièrement soutenue, notamment par la biotine, la vitamine A et le zinc.
    Lire la suite
  • Soutien de la digestion
    Setter Adult renferme des protéines hautement digestes et du riz comme source de glucides...
    Setter Adult renferme des protéines hautement digestes et du riz comme source de glucides. Des fibres spécifiques, dont la pulpe de betterave, soutiennent une flore intestinale équilibrée.
    Lire la suite
Vidéo

Le Setter Anglais

Regardez notre vidéo pour plus d’informations sur le SETTER ANGLAIS

Tempérament du Setter

Le Setter est un chien enthousiaste, vif et rapide. Selon le type de Setter, il exerce une fonction différente de chasseur ; par exemple, le Setter Anglais peut chasser sur tous les terrains mais c’est la chasse dans les zones humides et les marais qui lui convient le mieux. Grâce à son excellent flair, son champ de recherche est très étendu. Outre sa fonction de chien de chasse, le Setter est souvent utilisé comme chien de compagnie, en raison de son caractère aimable et calme. Toutefois, n'oubliez pas que ce chien a besoin d'espace et d'activité physique !

 

Origine de la race

Les Setters Anglais sont des chiens de taille moyenne, avec une élégance dans l’allure et le mouvement, qui a permis à la race de conquérir les novices et les puristes. Développée en Angleterre sous le nom de Setting Spaniel dès le 14ème siècle par des chasseurs qui avaient besoin d’un chien d’arrêt pour le gibier à plumes, la sélection de la race a vraiment eu lieu au 19ème siècle grâce aux efforts de deux hommes. Edward Laverack (1800-1877) est considéré comme le père de la race, tandis que Richard Purcell Llewellin (1840-1925) se spécialisa dans le chien de travail connu sous le nom de Setter Llewellin.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal