Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

Qu'est-ce qui rend votre Dogue allemand unique ?

Un système digestif délicat
Le côlon du Grand Danois est particulièrement long, ce qui augmente la durée du transit et la... Lire la suite
Le côlon du Grand Danois est particulièrement long, ce qui augmente la durée du transit et la fermentation intestinale, susceptible d’entraîner des selles plus humides. En outre, sa profonde cage thoracique représente un facteur de risque supplémentaire de dilatation-torsion de l’estomac, un problème courant chez les races de chiens géantes. Manger trop rapidement (ce qui peut être associé à la taille des croquettes) est également un facteur aggravant.
Des articulations mises à rude épreuve
Avec sa stature imposante et sa très longue période de croissance, le Grand Danois exige... Lire la suite
Avec sa stature imposante et sa très longue période de croissance, le Grand Danois exige beaucoup de ses articulations. Tout au long de sa vie, il a besoin d’un régime parfaitement équilibré, offrant la quantité adéquate de calcium, de phosphore et d'autres nutriments spécifiques pour soutenir ses articulations.
Les muscles ont besoin d'énergie !
Avec 80 % de masse musculaire, le Grand Danois a des besoins énergétiques 50 % supérieurs à ceux... Lire la suite
Avec 80 % de masse musculaire, le Grand Danois a des besoins énergétiques 50 % supérieurs à ceux d'autres chiens de sa catégorie. Par ailleurs, son pelage court ne l’isole que peu du froid.

Nutrition pour votre Dogue allemand

Saviez-vous que nous proposons une alimentation spécifique totalement adaptée aux besoins de votre Dogue allemand ? Notre formule GREAT DANE est l'alimentation par excellence pour les Dogues allemands car elle renferme des nutriments spécifiques permettant de soutenir les spécificités propres à cette race.
  • Croquette exclusive
    La forme, la taille et la texture de la croquette sont adaptées aux grandes mâchoires du Dogue allemand...
    La forme, la taille et la texture de la croquette sont adaptées aux grandes mâchoires du Dogue allemand. En outre, elles ralentissent la vitesse d'ingestion et encouragent le chien à mastiquer. Pour cette race, nous recommandons de répartir la ration quotidienne sur au moins 2 repas !
    Lire la suite
  • Teneur élevée en énergie
    La croquette exclusive présente une valeur énergétique exceptionnellement élevée qui répond aux besoins...
    La croquette exclusive présente une valeur énergétique exceptionnellement élevée qui répond aux besoins accrus en énergie du Dogue allemand sans surcharger sa digestion.
    Lire la suite
  • Soutien de la digestion
    Une sélection rigoureuse de fibres soutient le transit et la flore intestinale. Une sélection de protéines...
    Une sélection rigoureuse de fibres soutient le transit et la flore intestinale. Une sélection de protéines hautement digestes garantit une excellente assimilation et des selles moins importantes.
    Lire la suite
  • Soutien d'articulations saines
    Les articulations constituent la sensibilité par excellence des grands chiens. Grâce à des nutriments...
    Les articulations constituent la sensibilité par excellence des grands chiens. Grâce à des nutriments spécifiques comme les acides gras oméga 3 EPA et DHA, qui soutiennent le cartilage, cette réponse nutritionnelle soutient de manière optimale la souplesse des articulations.
    Lire la suite
Vidéo

Le Dogue allemand

Regardez notre vidéo pour plus d’informations sur le DOGUE ALLEMAND

Tempérament du Dogue allemand

Le Dogue allemand peut être un excellent chien de garde mais sa gentillesse et sa douceur en font également un merveilleux chien de compagnie. Comme tous les chiens, le Dogue allemand a besoin d'une bonne éducation pour favoriser sa sociabilité.

 

Origine de la race

Le pays d'origine du Dogue allemand est l'Allemagne. Les ancêtres immédiats du Dogue allemand actuel sont l'ancien Bullenbeisser et de grands mâles employés à la chasse à courre, en particulier au sanglier. C'est un chien d'un format et d'une conformation intermédiaires entre un puissant mâtin de type anglais et un lévrier souple et rapide. En 1880, à l'occasion d'une exposition à Berlin, un premier standard du Dogue allemand fut rédigé. Dès 1888, la race fut confiée à un club qui, au cours des ans, a modifié le standard à plusieurs reprises. Le contenu et la forme du standard actuel reposent sur la F.C.I. Doués d'un bon naturel, affectueux et attachés à leurs maîtres, tout spécialement aux enfants, les Dogues allemands sont en revanche réservés envers les étrangers. C'est une race parfaitement appropriée pour qui recherche un chien de famille sans peur et plein d'assurance, docile, réceptif, sans agressivité.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal