Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

Qu'est-ce qui rend votre épagneul Cocker unique ?

Un comportement alimentaire souvent exigeant
Le pelage somptueux et doux du Cocker nécessite des soins réguliers et une alimentation riche en... Lire la suite
Le pelage somptueux et doux du Cocker nécessite des soins réguliers et une alimentation riche en nutriments favorisant la beauté du pelage et la santé de la peau.
Maintenir un poids idéal
L'épagneul Cocker est un chien gourmand ! Bien que ce soit un compagnon idéal, il ne faut jamais... Lire la suite
L'épagneul Cocker est un chien gourmand ! Bien que ce soit un compagnon idéal, il ne faut jamais oublier qu’il s'agissait à l’origine d’un chien de chasse extrêmement actif et qu’une suralimentation affectera sa morphologie vigoureuse. Il devrait également faire de l’exercice quotidiennement.
Des oreilles aussi belles que délicates
Les Cockers ont de belles et grandes oreilles qui sont bien rembourrées. Toutefois, le fait... Lire la suite
Les Cockers ont de belles et grandes oreilles qui sont bien rembourrées. Toutefois, le fait qu’elles soient pendantes facilite le développement de certaines formes d’otite externe.

Nutrition pour votre épagneul Cocker

Saviez-vous que Royal Canin propose une alimentation spécifique totalement adaptée à votre Cocker ? Notre formule COCKER est l'alimentation par excellence pour votre chien de race car elle renferme des nutriments spécifiques permettant de soutenir les spécificités propres à cette race.
  • Croquette exclusive
    L’épagneul Cocker est une race avec un museau large, profond et carré et des mâchoires régulières...
    L’épagneul Cocker est une race avec un museau large, profond et carré et des mâchoires régulières. La croquette a été conçue pour faciliter la préhension tout en encourageant la mastication.
    Lire la suite
  • Soutient un pelage sain
    Une association de vitamines, d'acides aminés et d'acides gras a été spécialement sélectionnée pour soutenir un pelage brillant et souple.
  • Soutient la santé cardiaque
    Cette alimentation soutient la santé cardiaque grâce à l’ajout de nutriments spécifiques comme la taurine, la L-carnitine et des acides gras oméga 3.
  • Maintien d'un poids idéal
    Cette alimentation aide à maintenir un poids idéal grâce à une teneur modérée en graisses et à une teneur bien équilibrée en fibres.
Vidéo

L'épagneul Cocker

Regardez notre vidéo pour plus d’informations sur l'ÉPAGNEUL COCKER

Tempérament de l'épagneul Cocker

La vie au grand air convient parfaitement à ce chien, ainsi que la chasse, mais il peut également être calme s'il reste à l'intérieur, à condition, comme tous les autres chiens, d'avoir une activité physique quotidienne. Il est indépendant mais aussi affectueux et doux.
Cette race se caractérise par son superbe pelage long et soyeux sous le ventre. Un brossage régulier est vivement recommandé. Contrôlez régulièrement ses oreilles et nettoyez-les si nécessaire !
Comme nous l'avons déjà dit, le Cocker déborde d'énergie et il a besoin de beaucoup d'exercice. Un style de vie actif est donc parfait pour maintenir son poids idéal.

 

Origine de la race

Les États-Unis sont le pays d'origine de l'épagneul Cocker. Descendant de l’épagneul du Moyen-Âge, la race a été présente depuis le quatorzième siècle en Grande-Bretagne et était utilisée pour la chasse aux oiseaux au filet. Le nom « épagneul » vient de « l'espainholz », dérivé de l’ancien français « s'espaignir », c’est-à-dire s’allonger, ce que faisaient ces chiens pour ne pas gêner les chasseurs lorsque ceux-ci jetaient leurs filets sur les oiseaux. Au dix-huitième siècle, l’épagneul Cocker anglais, une race que l’on doit aux éleveurs britanniques, était spécialisé dans la chasse à la bécasse (cocking). En 1883, la race fut officiellement reconnue. À la même époque, il fut introduit pour la première fois en France et aux États-Unis. Aujourd’hui, c’est une race très populaire qui incarne le parfait chien de compagnie.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal