Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Donnez votre avis
Donnez un score

Le chat, prince de la maison

Le chat, prince de la maison

Votre chat se sent probablement comme un prince chez vous. Son détachement, son attitude mystérieuse et son assurance ont toujours fasciné les hommes. Le chat était déjà un animal domestique vers 2500 av. J.-C., mais à l’époque, il était encore assez sauvage. Aujourd’hui, le chat est un véritable compagnon ou membre de la famille.

Du chat sauvage au chat domestique

Le chat domestique descend du chat sauvage africain qui sest croisé avec le chat du désert asiatique. À lorigine, lhomme et le chat ne partageaient que la nourriture. Plus tard, un lien plus fort sest tissé entre eux et cest ainsi que le chat est progressivement devenu un animal de compagnie.

 

Différence entre les races de chats

Des différences majeures existent entre les races de chats :

  • taille (comparez le Maine Coon et le Singapura)

  • pelage (comparez le Persan à poils longs et le Sphynx sans poils)

  • proportions du corps (comparez le British Shorthair et le Siamois)

  • caractère

Faites le test des races pour trouver celle qui vous convient.

 

Un véritable carnivore

Les chats sont de véritables carnivores. Cela signifie quà lorigine, le chat ne mangeait que de la viande, et il a donc besoin de certains nutriments présents dans la viande. Parmi les exemples, nous pouvons citer la taurine. Cest pourquoi les aliments pour chats contiennent toujours une partie de nutriments provenant de la viande.

 

Conseil : Soins

Activité physique et soins de votre chat

Tous les chats ont besoin dactivité physique et de soins. La coupe des griffes, le brossage et le nettoyage du bac à litière doivent avoir lieu régulièrement. Veillez à vous familiariser avec le comportement naturel du chat avant den adopter un.

 

Conseil : Soins

Jouets pour chats

Un chat a également besoin dune stimulation mentale qui peut lui être apportée par des jeux et des jouets. Découvrez larticle sur les jouets pour chat.


Conseil : Alimentation

Quels aliments pour chats dois-je acheter ?

La quantité et le type ddépendent entre autres de la race et du stade de la vie. Par exemple, un chat stérilisé aura besoin dalimentation spécifique. Il existe des aliments pour les chatons, pour les chats adultes, les seniors et pour les chats en surpoids. Faites le test des conseils alimentaires pour déterminer lalimentation adaptée à votre chat.

 

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal